top of page

BIOGRAPHIE

"L'amour est présent en chacun de nous .L'admettre est un début. Le transmettre à travers son talent est une grâce de l'univers. N'hésitons pas"
 
Karlos Danklou

 DANKLOU KOKOU MENSAN, alias « Kaarlojam » est né un 10 Octobre 1984 à Lomé, capitale de la République togolaise (Afrique de l’Ouest). 

 

Il fait parti d’une nouvelle génération d’arrangeurs , réalisateurs de musiques, faiseurs de stars et de tubes des musiques « gagnantes » du Togo. 

 

La Musique chez les DANKLOU est avant tout une affaire de famille… En effet, Papa DANKLOU fût dans les années 60 un grand musicien - guitariste, membre du célèbre orchestre togolais aux influences JAZZ, HI LIFE et SALSA CUBANO dénommé « LOS MUCHACHOS AFROCUBANO », une formation musicale qui, par le passé, a révolutionné et écrit quelques-unes des brillantes pages de l’histoire de la musique togolaise. 

 

Dans les années  2000 , Karlos Danklou est organiste à  l'église catholique de son quartier Adidogomé au Togo. C’est dans ces années qu’il fait la connaissance de son ami Jedi Cael Adotevi qui lui présente feu Venance Agbayissah , Ingénieur du son de son État , musicien guitariste arrangeur qui lui ouvrira les portes de son studio.Karlos y découvre l’univers de la production musicale et des Séquenceurs.

L’aventure commence . Tout en préparant son diplôme de technicien supérieur en télécommunication , Karlos traîne les soirs dans le studio de Venance  et les week-end comme pianiste dans l’ancien JAZZ CLUB SUNSET de la capitale Lomé.

 

Avec son meilleur ami , feu Bertin Kponor, il caresse le rêve d’ouvrir un jour un studio d’enregistrement . 

 

En 2006, il part pour le Bénin où il rencontre NEL OLIVER, auteur - compositeur - interprète, ingénieur du son, patron d’un des plus gros studios d’enregistrement de disques du Bénin, la NEL OLIVER PRODUCTION. Celui - ci lui offre l’opportunité de suivre une formation pratique en « Musique Assistée par Ordinateur » (MAO) et « Sound design ». Une fois le stage calé, NEL OLIVER propose à KARLOS un contrat d’assistant ingénieur, question de renforcer son expérience professionnelle. Karlos deviendra son technicien  son sur scène et en studio .Il arrangera entre autres plusieurs de ses morceaux .



 

De retour, il crée sa structure : La ALL THAT PRODUCTION avec son studio de production et de post production audiovisuelle dénommé Studio GFC. Le rêve se réalisa enfin, mais sans son ami Bertin Kponor  qui mourut quelques mois avant le lancement officiel du studio . 

 

Grandement affecté par cette perte , Karlos continue malgré tout  le combat avec son équipe.

Il arrange et enregistre plusieurs artistes dont  VANESSA WOROU du Togo avec son album EKE.

 

Avec sa choriste de longue date Rosemonde Tchabi, il surprend le milieu musical togolais avec une musique faite d'onomatopées africaines et d’instruments exotiques. 

 

En partenariat avec MALICK AYEVA, Révélateur de talents, Promoteur de musiques et agent artistique togolais, il lance un vaste programme de détection de nouveaux  talents  qu’il révèle aux mélomanes togolais et du continent.

 

En 2019 , il décide de faire un break et de repartir en formation, tout en caressant toujours son rêve de permettre l'accès  à la formation aux métiers du son en musique et au cinéma aux jeunes étudiants du continent africain..

 

Dans son nouvel environnement canadien, il finit un des  meilleurs étudiants de la promotion automne 2019 à la prestigieuse École du son Recording Arts Canada et  il décide de se lancer dans ce qu'il a toujours aimé : la musique expérimentale  . 

bottom of page